Cessenon : une très belle compétition de canoë kayak slalom

Source: Cessenon : une très belle compétition de canoë kayak slalom

Venus de toute la région du grand Sud-Ouest, 185 compétiteurs se sont affrontés sur le bassin de slalom de Réals.

Après quelques inquiétudes dues au niveau d’eau élevé, les 18 et 19 mars s’est déroulée la course de N3 de canoë-kayak slalom organisée par le CKCC, soutenu par Hérault Sports, la municipalité, les comités départemental et régional de canoë kayak et par la base de Réals.

Venus de toute la région du grand Sud-Ouest, 185 compétiteurs se sont affrontés sur le bassin de slalom de Réals. Le président du club et responsable de l’épreuve Bryan Seiler a su parer à tous les imprévus et surmonter les difficultés. En plus des 18 juges de porte, une trentaine de bénévoles se sont investis avec générosité et énergie pour que ce week-end soit une réussite. Le club local était représenté par 8 compétiteurs de minime à vétéran.

Belle performance de Maéva Bachelot qui se place deuxième en cadette et pointe à la 18e place du classement national. Étonnant Grégoire Pouille qui s’entraînant peu en raison de ses études éloignées, grâce à son sens de l’eau et à son instinct a obtenu une quatrième place en junior. Chez les vétérans, Olivier Bachelot a remporté la catégorie en kayak et Fabrice Roy en canoë monoplace. Enfin, Clément Claret en minime a réalisé une performance remarquée avec un chronomètre très proche de ses aînés.

Au mois d’avril pour les prochaines épreuves, le groupe de N3 se déplacera à Jarnac en Charente le 16 et le groupe N2, se rendra à Uzerche dans le Limousin le 9 pour la 2e manche du circuit. Pour Tom Deconchy, leader actuel du club et 16e junior français, cette course sera une échéance prioritaire.