Le Canoë-kayak Club de Cessenon organise prochainement une course de Nationale III à Réals

Source: Le Canoë-kayak Club de Cessenon organise prochainement une course de Nationale III à Réals

La saison bat son plein et les athlètes du CanoëKayak Club de Cessenon  se déplacent aux quatre coins du territoire national pour participer aux différentes courses de slalom. Parmi ces compétiteurs, certains évoluent au sein de l’élite en Nationale 1 comme Bryan Seiler. D’autres en N2 à l’instar d’Alexandre Pouille et d’autres encore en Nationale 3. Les compétiteurs du CKCC se sont déjà déplacés cette saison à Orthez, Lanion, Vinon sur Verdon, Lathus, Toulouse… Tous espèrent progresser dans les classements, pour pouvoir atteindre les exigeants quotas d’accès aux championnats de France à Metz, au mois de juillet.

Aussi, c’est avec plaisir qu’ils courront à domicile, une épreuve de canoë kayak slalom de niveau National 3. Cette course est organisée  par le Canoë-kayak Club de Cessenon avec le soutien d’Hérault Sports, la municipalité de Cessenon, le Comité régional de canoë kayak, le comité départemental de Canoë kayak ainsi que la base de Réals.

Plus de 130 participants sont attendus. Ils viendront de toute  la région Languedoc Roussillon mais également des régions voisines : Provence-Côte d’Azur, Midi Pyrénées, Aquitaine, Limousin…. Le parcours de Réals, réputé pour sa difficulté technique devrait donner lieu cette année encore à de belles courses au sein d’un site magnifique.

Le samedi  sera consacré aux entraînements libres sur le bassin de slalom. Le dimanche, deux courses sont prévues. La première course est une manche de qualification, la meilleure moitié des compétiteurs accédera à la finale A et l’autre moitié à la finale B. Le premier départ de la manche de qualification se fera vers 9h, la fin des épreuves étant prévue vers 16h.

Du côté des Cessenonais, c’est  une quinzaine de compétiteurs qui devraient concourir  à domicile  et tenter de se mettre en valeur devant leur public, sur ce bassin qu’ils connaissent parfaitement. On peut compter, parmi les cessenonais, sur Grégoire Pouille et Tom Deconchy, actuels 67 et 75ème cadets français, pour mettre les couleurs locales en avant.

Ce week-end de courses  permettra à chacun de venir se familiariser avec cette belle discipline. Un stand buvette alimentation sera proposé pour permettre de se restaurer sur place.